Entraînements d’automne WPRC

🏃‍♀️🏃‍♂️ Plutôt qu’un planning d’entraînement qui est difficile à tenir en cette période covid, voici un plan d’entraînement à reproduire hebdomadairement et comprenant 3 séances. A vous de le suivre en fonction votre emploi du temps. 🏃‍♂️️🏃‍♀️

Jour 1: entraînement de récupération allure E1 45 minimum, 1h15 max.
ou renforcement musculaire (gainage, abdos, pompes, etc.)

Jour 2 : entraînement endurance active (E2) si possible sur terrain vallonné. Éventuellement exercices fractionnés ou farlek. Durée 1h max.

Jour 3 : sortie longue route ou trail minimum 1h ou 10 km.

Autres jours : 😴😴😴

_______________________________________________

La rentrée est là, les jours raccourcissent, la température redevient supportable mais l’envie de courir est toujours là ! Enfin nous l’espérons 😉

On ne change pas une équipe qui gagne, on ne va pas changer un programme gagnant. Cliquez sur ce lien pour y avoir accès

Pour la rentrée nous vous proposons de maintenir la structure des séances mise en place cet été:

– Le mardi 19h30 – Rdv pour le groupe Reprise/Soft/Entretien au Wolu Sports Park.

– Le jeudi 19h30 – Rdv pour le groupe Enduro/Trail au Wolu Sports Park.

– Le dimanche 10h30 – Rdv au Rouge Cloître pour tous. Entraînement en 2 groupes avec 2 rythmes, 2 distances et 2 parcours.

– Nouveauté: Suite à la demande de plusieurs membres, création cet automne, en test, d’un atelier technique le mardi à 20h00 au Wolu Sports Park qui sera animé par Philippe Mieroo. Il s’agira d’un programme spécifique de renforcement musculaire, vitesse, puissance, côtes, descentes, …

Autre nouveauté, la programmation d’une sortie mensuelle le dimanche en terre inconnue pour varier les plaisirs et découvrir de nouveaux terrains de jeux.

Nous avons aussi programmé le jeudi 17 septembre à 19h30 un test de Cooper sur la piste d’athlétisme du SportCity (avenue Salomé 2 – WSP) afin de permettre à chacun de connaitre ses rythmes de course personnels (les fameux E1, E2, accessoirement E3 et sa VMA).

Enfin une nouvelle sortie nocturne en forêt de Soignes est prévue par groupe les 20 et 22 octobre. N’oubliez pas vos lampes frontales et vérifiez qu’elles sont bien chargée.

________________________________________________________________________

Continuons toujours à respecter les gestes barrières: Distanciation physique, port du masque avant et après les séances, restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.