Le Comité du WPRC
Philippe Makintosh – président et coach
J’ai grandi dans le milieu de la course à pied puisque j’ai commencé la pratique de ce sport dès l’âge de 8 ans. J’ai participé à mes premiers 20 km de Bruxelles à 12 ans. J’ai ensuite fait de l’athlétisme au White Star, ce qui m’a permis d’acquérir la technique de course et la connaissance des exercices fondamentaux liés à la pratique de la course à pied. En parallèle, j’ai continué à pratiquer le jogging pour le plaisir en participant à d’innombrables courses dans toute la Belgique.
Au fil des années, je me suis tourné de plus en plus vers le coaching et le partage avec les autres de ma passion. C’est pourquoi, je me consacre essentiellement depuis 2009 au coaching des groupes JCPMF. J’ai ainsi lancé la première session JCPMF à Schaerbeek en 2009, à Evere en 2012 et à Woluwe-Saint-Pierre en 2017. J’ai été également coach JCPMF au Rouge-Cloître à Auderghem où j’ai initié le premier groupe 10+Trail sur Bruxelles.
Au niveau des courses, je préfère les parcours variés et vallonnés sur chemin de terre en milieu rural plutôt que les courses urbaines et sans relief. Mes camarades de course peuvent en témoigner…
L’envie de continuer à partager ma passion avec les autres coureurs et de garder cet esprit convivial et de santé tout au long de l’année, m’ont motivé à faire partie de l’aventure du WPRC, pour de nombreuses années, j’espère !
Luc Bidaine – trésorier
Emporté par ma vie professionnelle, après des humanités sportives, j’ai progressivement délaissé toute activité sportive.
Lors de la première édition des 10 km d’Uccle, je me suis dit : « Pourquoi ne pas y participer ? » Résultat : 10 km en 1H15 et obligé de marcher dans les montées !
Aussi, je me suis décidé à m’entraîner régulièrement. Mais très vite, j’ai ressenti la difficulté de courir seul et… il y avait toujours de bonnes raisons de se désister, surtout en cas de pluie, de fatigue.
Une amie m’a parlé de JCPMF et ce fut le début d’une longue et belle aventure, débutée il y a déjà 5 ans par la préparation du 10 km à deux reprises et suivie de trois sessions 10+ ainsi que d’une session 10+ trail.
Et enfin, depuis janvier 2018, je suis membre du WPRC.
Quoi de mieux qu’un groupe pour vous soutenir dans l’effort pour pallier la faiblesse de la volonté ?
Au club, j’ai trouvé une nouvelle passion, un véritable plaisir de courir dans deux cadres ; l’un verdoyant (le parc de Woluwe), l’autre magnifique (la forêt de Soignes) et cela dans une ambiance de solidarité, de fraternité, voire d’amitié.
Et dans le futur ? Un nouveau défi … un marathon !
Sandrine Lackner – administratrice
Arrivée dans la course un peu par boutade, j’y ai pris goût. Commençant le programme JCPMF depuis zéro, grimpant peu à peu les niveaux et accumulant ainsi les kilomètres, la passion est née.
Courir pour prendre un bol d’air, pour envoyer valser les tracas du quotidien, pour avancer.
La forêt de Soignes pour terrain de jeu, quelques courses pour changer d’ambiance et surtout la compagnie du groupe… parce qu’ensemble, on va plus loin et on s’amuse d’autant plus!
Eric Stiensma – administrateur
Faisant sienne la devise ‘Mens sana in corpore sano’, Eric s’est mis au jogging il y quelques années. A Schaerbeek d’abord, avec JCPMF. Au WPRC aujourd’hui pour profiter du bon air de la Woluwe et de la forêt de Soignes. Ses devises: MPP – même pas peur et PF – pleasure first.