Bienvenue

Bref historique du club

Forts de leur expérience en tant que coach du programme ‘Je Cours pour Ma Forme’ et suite aux retours positifs des participants, Jean Mary et Philippe ont eu l’idée de créer un club de jogging dans la continuité du programme JCPMF.

Avec le soutien précieux du Wolu Sports Park, il a été décidé d’ouvrir une offre annuelle de jogging au sein du parc de Woluwe tout en gardant l’esprit de convivialité, de santé et de bien-être propre au programme JCPMF.

Le WPark Park Running Club asbl (WPRC) est officiellement mis sur pied et le 22 février 2018.

Le comité du WPRC

Philippe Makintosh – président et coach

J’ai grandi dans le milieu de la course à pied puisque j’ai commencé la pratique de ce sport dès l’âge de 8 ans. J’ai participé à mes premiers 20 km de Bruxelles à 12 ans. J’ai ensuite fait de l’athlétisme au White Star, ce qui m’a permis d’acquérir la technique de course et la connaissance des exercices fondamentaux liés à la pratique de la course à pied. En parallèle, j’ai continué à pratiquer le jogging pour le plaisir en participant à d’innombrables courses dans toute la Belgique.

Au fil des années, je me suis tourné de plus en plus vers le coaching et le partage avec les autres de ma passion. C’est pourquoi, je me consacre essentiellement depuis 2009 au coaching des groupes JCPMF. J’ai ainsi lancé la première session JCPMF à Schaerbeek en 2009, à Evere en 2012 et à Woluwe-Saint-Pierre en 2017. J’ai été également coach JCPMF au Rouge-Cloître à Auderghem où j’ai initié le premier groupe 10+Trail sur Bruxelles.

Au niveau des courses, je préfère les parcours variés et vallonnés sur chemin de terre en milieu rural plutôt que les courses urbaines et sans relief. Mes camarades de course peuvent en témoigner…

L’envie de continuer à partager ma passion avec les autres coureurs et de garder cet esprit convivial et de santé tout au long de l’année, m’ont motivé à faire partie de l’aventure du WPRC, pour de nombreuses années, j’espère !

Muriel Monnoye – secrétaire

Suite à un pari avec des amis traileurs, je me suis mise à la pratique de la course à pied sur le tard ; j’avais 42 ans… Une inscription à mon insu aux 20 km de Bruxelles, une préparation de 4 mois dans la Vallée du Bocq et me voilà prise d’une passion intense pour ce sport.

Amoureuse inconditionnelle de la nature et des montagne, je suis la partenaire idéale pour être votre coach mentale dans les moments les plus durs de la course à pied et surtout des trails.

J’accompagne des Hollandais fous sur l’UTMB et le PTL, assure leur intendance et soigne les bobos. Je meurs d’envie de partager mon expérience avec vous !

Une saleté de maladie des muscles m’interdit de courir  à certains moments, mais n’ayez pas peur, je gère… Coaching mental !

Mon rêve est néanmoins de pouvoir réaliser une fois dans ma vie l’UTMB !

Luc Bidaine – trésorier

Emporté par ma vie professionnelle, après des humanités sportives, j’ai progressivement délaissé toute activité sportive.

Lors de la première édition des 10 km d’Uccle, je me suis dit : « Pourquoi ne pas y participer ? » Résultat : 10 km en 1H15 et obligé de marcher dans les montées !

Aussi, je me suis décidé à m’entraîner régulièrement. Mais très vite, j’ai ressenti la difficulté de courir seul et… il y avait toujours de bonnes raisons de se désister, surtout en cas de pluie, de fatigue.

Une amie m’a parlé de JCPMF et ce fut le début d’une longue et belle aventure, débutée il y a déjà 5 ans par la préparation du 10 km à deux reprises et suivie de trois sessions 10+ ainsi que d’une session 10+ trail.

Et enfin, depuis janvier 2018, je suis membre du WPRC.

Quoi de mieux qu’un groupe pour vous soutenir dans l’effort pour pallier la faiblesse de la volonté ?

Au club, j’ai trouvé une nouvelle passion, un véritable plaisir de courir dans deux cadres ; l’un verdoyant (le parc de Woluwe), l’autre magnifique (la forêt de Soignes) et cela dans une ambiance de solidarité, de fraternité, voire d’amitié.

Et dans le futur ? Un nouveau défi … un marathon !

Sandrine Lackner – administratrice

Arrivée dans la course un peu par boutade, j’y ai pris goût. Commençant le programme JCPMF depuis zéro, grimpant peu à peu les niveaux et accumulant ainsi les kilomètres, la passion est née.

Courir pour prendre un bol d’air, pour envoyer valser les tracas du quotidien, pour avancer.

La forêt de Soignes pour terrain de jeu, quelques courses pour changer d’ambiance et surtout la compagnie du groupe… parce qu’ensemble, on va plus loin et on s’amuse d’autant plus!

David Kuborn – administrateur

Au terme du programme JCPMF, difficile de me passer de mes 2 sorties hebdomadaires en plein air.  C’est donc volontiers que j’ai rejoint le comité du WPRC naissant pour contribuer à la gestion journalière du club.

Courir près de chez moi, dans de beaux endroits et en bonne compagnie : que demander de plus ?

Eric Stiensma – administrateur

Faisant sienne la devise ‘Mens sana in corpore sano’, Eric s’est mis au jogging il y quelques années.  A Schaerbeek d’abord, avec JCPMF. Au WPRC aujourd’hui pour profiter du bon air de la Woluwe.  Ses devises: MPP – même pas peur et PF – pleisure first.